Quels sont les principaux leviers marketing pour augmenter son trafic ?

Si vous n’avez pas visiteurs sur votre site web, vous ne pourrez pas convertir et trouver de nouveaux clients. Voici les meilleurs leviers d’acquisition marketing à activer pour obtenir de trafic qualifié !

Pour obtenir un trafic ciblé, il faut affiner sa stratégie et appliquer les bonnes techniques. Il est important de sélectionner une méthode permettant de promouvoir vos services et vos produits. Voici quelques pistes pour acquérir un trafic qualifié.

Recourir aux réseaux sociaux

Afin d’acquérir des clients potentiels, les réseaux sociaux constituent un outil vraiment efficace. Grâce à ces plateformes, il est plus pratique de communiquer sur votre marque. Ce procédé va aussi permettre de toucher des cibles qualifiées. C’est un bon moyen d’attirer des fans sur votre site Internet.

D’après un sondage effectué en 2021, environ 75 % des Français se servent des réseaux. Lorsque les utilisateurs vivent une expérience agréable, 71 % d’entre eux n’hésitent pas à recommander des marques. Les réseaux sociaux contribuent aussi à instaurer une relation de confiance entre les potentiels clients.

Se servir du référencement naturel (SEO)

Pour accroître la visibilité d’un site Internet, le référencement naturel fait partie des meilleurs moyens. Lorsqu’un utilisateur tape des mots-clés spécifiques, il est susceptible d’atterrir sur un site, un blog ou une boutique en ligne.

La majorité des utilisateurs de sites web d’entreprise proviennent des moteurs de recherche. Pour optimiser le référencement naturel d’un site, il est essentiel de respecter les règles SEO. Cette stratégie requiert la publication de contenus optimisés et le travail des mots-clés afin de cibler les profils précis de prospects. Si votre site parvient à accroître sa notoriété digitale, il va gagner un trafic qualifié.

augmenter le trafic de son site web

VOIR AUSSI : Qu’est-ce que le Wait marketing ? Définition, types, techniques

Acheter des visiteurs

L’achat de visiteurs offre de nombreux avantages. Cette alternative permet de bénéficier d’un ciblage vraiment précis. L’achat de trafic permet d’optimiser la visibilité d’une plateforme. Choisissez les prestataires qui sont capables de fournir des visiteurs humains. Assurez-vous que les internautes proviennent de zones géographiques que vous avez déterminées à l’avance.

Dans le cadre de l’achat de trafic, orientez-vous vers une plateforme comme Wootrafic. Cette plateforme dispose d’un vaste réseau de sites et de blogs dans de nombreux domaines fréquentés par plusieurs internautes. Ce prestataire s’assure de rediriger les visiteurs correspondant aux critères des propriétaires de site.

Appliquer une stratégie de référencement payant/ SEA

Sur les résultats d’une requête, les propositions affichées proviennent de campagnes sponsorisées. Elles se distinguent des résultats naturels. En recourant au SEA (Search Engine Advertising), vous allez obtenir des mots-clés bien précis octroyés par les moteurs de recherche. Les mots-clés obtenus proviennent des requêtes des internautes.

Dans le cadre d’une publicité payante, vous pouvez faire des enchères (renchérir en vue d’utiliser un mot-clé) ou payer le coût par clic (payer pour chaque clic sur le lien).

leviers d'acquisition marketing digital

VOIR AUSSI : E-shopper : quels sont les différents types d’acheteurs en ligne ?

Utiliser la stratégie d’emailing

Grâce à la stratégie d’emailing, vous aurez l’occasion d’acquérir du trafic et d’améliorer le taux de conversion. Pour réussir une campagne de prospection, il est nécessaire de personnaliser chaque contenu. Tout doit correspondre aux besoins des cibles. La stratégie d’emailing s’avère efficace pour une campagne B2C et B2B.

Avec l’emailing, les clients potentiels pourront avoir un aperçu des offres de la société. Les contenus envoyés aux prospects devront être bien soignés. Ils devront contenir les informations essentielles pouvant convaincre les prospects à se rendre sur votre site web. Il faut savoir que la moitié des cibles des campagnes d’emailing choisissent d’ouvrir les emails de prospection. Certains n’hésitent pas à lire le contenu de la publicité. 5 % des prospects vont à la découverte des offres et des services des entreprises.

Recourir à l’affiliation

Que ce soit dans le milieu de l’e-commerce ou dans le domaine des services en ligne, l’affiliation fait partie des techniques les plus populaires. Quand un utilisateur se dirige vers un blog ou un site, il va voir une petite fenêtre qui le redirige vers d’autres sites web.

Grâce à l’affiliation, un intermédiaire va faire la promotion de votre plateforme en vue d’améliorer la visibilité de votre site. Pour que cette stratégie soit efficace, il faut que l’annonceur ait une bonne notoriété. Sur la toile, il existe de nombreuses fluctuations. Il se peut les visiteurs n’atteignent pas les chiffres indiqués par les estimations.

En contrepartie de ses services, l’annonceur va percevoir des commissions. Les tarifs vont être définis en fonction des accords de la marque et de l’annonceur. Les annonceurs vont être payés soit par vente, soit par visite.

VOIR AUSSI : Qu’est-ce que le marketing mobile ?

Vidéo bonus : 6 façons d’augmenter le trafic de son site Internet !

Rate this post

Laisser un commentaire

Résoudre : *
14 − 10 =