Le Bitcoin a été créé en 2009 et ses début il valait seulement 0,01 dollar ! Bien heureux celui qui en a acheté à cette époque et qui les a gardés !
Le Bitcoin est une monnaie virtuelle qui fait sensation ces derniers temps, on entend de plus en plus parler d’elle. Sa valorisation sur le marché ne cesse d’augmenter au fil du temps, et de plus en plus de personnes s’y mettent et décident d’investir dans le Bitcoin.
Selon ces personnes c’est l’affaire du siècle, surtout quand on voit les chiffres. En effet, ces dernières années le Bitcoin a battu un record historique dépassant les 60.000 dollars !
Quel était le prix du Bitcoin quand il est apparu ? Combien valait-il au tout début ? À travers cet article, vous allez connaître la valeur du Bitcoin à ses début et mieux comprendre le fonctionnement du Bitcoin pour savoir comment investir dans cette monnaie virtuelle aujourd’hui !
Sommaire :
Quand a été créé le Bitcoin et combien valait-il au début ?
Le Bitcoin comme nous l’avons déjà souligné, est une monnaie volatile qui est face depuis sa création à ce jour à de nombreux changements.
Ainsi en 2009, date de la création du Bitcoin, celui-ci valait 0,01 dollars et selon les statistiques vous pouviez alors avec 100 dollars avoir 100 000 Bitcoins. Et oui vous avec bien lu, le bitcoin gratuit ou presque a bel et bien existé !
Une année plus tard, après quelques ajustements qu’a effectué Satoshi Nakamoto, le taux du Bitcoin passe de 0,01 à 0,40 dollars.
Mais ce n’est qu’en 2011 que le Bitcoin voit son taux augmenter de manière considérable.
Et passe donc à 28 euros en raison de la forte attention que lui ont porté les médias.
En 2013, le Bitcoin atteint pour la première fois la barre des 1000 euros ce qui est un record depuis sa création mais cela n’a pas duré très longtemps.
Toutefois, les avancées technologiques qui ont permis au Bitcoin de connaître une forte augmentation en 2017, ont atteint les 20 000 dollars.
Par ailleurs, 2018 n’a pas été une bonne année pour le Bitcoin qui a fait face à une forte chute.
Et ce n’est qu’en 2020, que le prix du Bitcoin explose et atteint son record avec plus de 20.000 dollars et depuis, sa valeur n’est pas redescendue.
Le 13 novembre 2021, il atteignait un nouvel ATH avec le record de 69.000 dollars qui ne devrait encore être largement dépassé dans les semaines et mois à venir !
Histoire du bitcoin : sur les traces de son créateur Satoshi Nakamoto
Dans cette vidéo, vous en savez plus sur l’origines et l’histoire du bitcoin en suivant l’incroyable histoire de Satoshi Nakamoto. L’inventeur du Bitcoin, est un cryptographe, programmeur et mathématicien de génie originaire du Japon.
Les raisons pour investir dans le Bitcoin
Ci-dessous les raisons pour lesquelles il faut investir dans le Bitcoin :
- le Bitcoin est une offre limitée avec un total de 21 millions. Vous ne pourrez plus en acheter que chez d’autres personnes car si la demande augmente son prix augmente également ;
- en raison de la demande croissante des paiements numériques, les banques et les gouvernements des pays développés se tournent vers les paiements et transactions électroniques ainsi ils font recours au Bitcoin un moyen de paiement efficace et sécurisé ;
- envoyer ou recevoir de l’argent en Bitcoin est rapide dans n’importe quel pays et garantit une certaine confidentialité ;
- beaucoup d’actifs voient leurs valeurs diminuer en raison de l’état de l’économie et le moindre choc affecte le marché boursier. Ce qui engendre de grosses pertes pour les actionnaires chose qui n’est pas le cas du Bitcoin, qui a su prouver qu’il pouvait maintenir et même augmenter sa valeur en période de crise économique.
Savoir comment investir dans le Bitcoin ?
Investir dans le Bitcoin semble être une bonne idée, toutefois il faut savoir comment s’y prendre pour bien le faire.
Le Bitcoin reste une monnaie virtuelle qui évolue sans arrêt et qui représente 50 % de la cryptomonnaie à elle seule.
Par ailleurs, si vous souhaitez investir il ne faut pas en investir trop et donc mettre beaucoup d’argent.
Car cela reste quand même une monnaie très volatile et il est conseillé de mettre de l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre.
En raison du cours du Bitcoin qui peut varier de 50 % dans un sens positif et négatif, on est jamais sûr de rien avec cette monnaie.
Le Bitcoin représente la monnaie de base des cryptomonnaies et pour en acheter :
- vous avez la possibilité de transformer vos euros en Bitcoins ;
- transformez vos Bitcoins en autres cryptomonnaies.
Et pour ce faire vous devez utiliser quelques plateformes pour créer votre portefeuille cryptomonnaie.