Comment réinitialiser son iPhone 7 ?

Il existe différents modèles de redémarrage forcé d’un téléphone iPhone 7, en fonction du modèle, qui permet ainsi de remédier au problème en cas de blocage ou de redémarrage incomplet du système. Pour cela il suffit de suivre une procédure ou bien des gestes bien précis, afin de relancer le système du téléphone, et dans le cas où aucune de ses méthodes n’aurait fonctionné, il est préférable d’appeler un professionnel où les services d’assistance, afin que ces derniers corrigent le problème et le réinitialise.

Comprendre les différentes situations de blocage d’iPhone 7 pour le réinitialiser

Comme tout appareil, après un certain temps d’utilisation, ou à la suite d’un traumatisme brusque, parfois le téléphone a tendance à se bloquer spontanément, et son démarrage devient donc impossible. En effet, on distingue différentes situations de blocage du téléphone, comme la possibilité que l’écran s’éteigne spontanément et devienne noir et impossible à redémarrer, ou bien la possibilité que l’écran soit bloqué sur une image sans qu’il soit possible de la modifier.

Cependant ne vous inquiétez pas il est possible de débloquer le téléphone iPhone en suivant une simple procédure. Il existe une situation de blocage du téléphone, comme la possibilité que celui-ci stagne sur l’écran en affichant le logo Apple, ou bien que l’écran devienne rouge ou bleu après l’avoir allumé. Pour cela il faudra stimuler le système avant tout tentatives de redémarrage.

Dans le cas où aucune procédure de démarrage ne fonctionnerait pas, il faudra contacter les services d’assistance, afin qu’ils y remédient.

Faire appel à un pro pour reunitialiser son iPhone 7

Dans le cas où aucune procédure de démarrage ne fonctionnerait pas, il faudra contacter les services d’assistance, afin qu’ils y remédient. Il existe différentes situations nécessitant d’avoir recours à cette procédure comme :

  • Un écran noir permanent après la charge ou le redémarrage ;
  • Un écran noir avec le maintien des fonctionnalités sonores ;
  • Un écran allumé avec la perte de la sensibilité tactile ;
  • Échec de toutes les procédures de redémarrage.

Le procédé pour réinitialisater d’un iPhone 7

Dans le cas où votre iPhone 7 afficherait un écran noir et bloqué, il faudra dans ce cas appuyer simultanément sur le bouton de verrouillage situé sur la face latérale du téléphone, ainsi que le bouton de réduction de volume, jusqu’à ce que le téléphone s’allume. Cette procédure concerne également les autres téléphones et modèles de la même gamme, comme l’iPhone 7 Plus, ou l’iPod Touch 7 ème génération. Dans le cas où cette procédure de redémarrage forcé n’aurait pas fonctionné, il faudra donc brancher le chargeur au téléphone pendant une heure, jusqu’à ce que l’indicateur de charge apparaît au bout de quelques minutes.

Cependant, si cela ne se produit pas, il faudra vérifier si l’anomalie provient du connecteur du téléphone, du câble du chargeur, ou encore la prise d’alimentation. Pour cela, il est possible d’essayer de connecter le téléphone avec un autre câble, de changer par exemple de prise, ou encore de vérifier si le connecteur n’est pas endommagé, ou ne contient pas un obstacle comme tout objet ayant pu pénétrer dans ce dernier. Dans le cas où l’appareil s’allume, mais l’écran stagne sur le logo Apple, ou bien apparaît un écran rouge ou bleu.

Dans ce cas, il faudra connecter l’iPhone à un ordinateur. Dans le cas où il s’agit d’un Mac, on utilisera le logiciel Mac OS Mojave 10. 14. Dans le cas où il s’agit d’un PC portable simple, on utilisera iTunes. On recherche l’iPhone alors sur le PC, ou dans le cas où celui-ci se connecte spontanément on procédera directement aux gestes de redémarrage forcé effectués précédemment. Un onglet va apparaître, alors il faudra sélectionner le bouton mise à jour, et non pas restauration du téléphone, afin de ne pas formater ce dernier.

Si après avoir appuyé sur le bouton et que cela présente une certaine latence pouvant aller jusqu’à 20 minutes, on annule et on répète l’opération 2 à 3 fois jusqu’à ce que ça fonctionne. Dans le cas où l’appareil ne répond toujours pas, il faudra contacter les services d’assistance.

Tuto vidéo : la méthode pour réinitialiser un iPhone 7 et formater l’iPhone 7

Rate this post

Laisser un commentaire

Résoudre : *
11 × 28 =