Comment activer le mode DFU sur iPhone ?

Vous avez un problème avec votre iPhone ? Apple vous propose une solution. Qu’il s’agisse d’un jailbreak, d’un unjailbreak ou d’une réparation rapide lorsqu’une autre ne semble pas fonctionner : Le mode DFU (Device Firmware Update) est utilisé pour mettre à jour le micrologiciel d’un appareil. Si vous avez des problèmes avec votre iPhone, votre iPad ou même votre iPod touch, il s’agit peut-être de votre dernière et meilleure chance de réussite. Ce guide vous expliquera comment mettre votre iPhone en mode DFU. Suivez attentivement les étapes qui vont suivre et votre problème pourrait être facilement résolu et surtout pas de panique !

Qu’est-ce que le mode DFU pour iPhone ?

Le mode DFU peut vous aider à remettre votre iPhone en état de marche en le plaçant dans un état où il peut encore dialoguer avec iTunes sur Windows ou Mac et être restauré, mais il n’activera pas le chargeur de démarrage ou iOS au cas où quelque chose se serait mal passé avec votre logiciel. Cela vous permet de :

  • D’utiliser votre iPhone ;
  • Apple iPad ;
  • iPod Touch d’Apple.

Le mode DFU implique une certaine expérience et un certain timing, alors n’abandonnez pas si vous ne le faites pas correctement du premier coup.

Comment passer en mode DFU sur votre iPhone

Suivez simplement les procédures suivantes pour mettre votre iPhone en mode DFU : Connectez d’abord votre iPhone avec Face ID à votre Mac ou PC, puis ouvrez iTunes (macOS Mojave et PC) ou Finder (macOS Catalina et ultérieur). Si votre iPhone n’est pas déjà éteint avec Face ID, appuyez rapidement sur les boutons de volume haut et bas, puis maintenez le bouton latéral en appui jusqu’à ce que le curseur de mise hors tension s’affiche, faites défiler le curseur à fin d’éteindre votre appareil, puis appuyez sur le bouton de coté (On/Off) de votre iPhone pendant 3 secondes.

Appuyez sur le bouton de diminution du volume sur le côté gauche de votre iPhone en gardant le bouton latéral enfoncé, puis maintenez les deux boutons enfoncés pendant 10 secondes. Si le logo Apple apparaît, vous avez maintenu les doigts enfoncés trop longtemps et devez réessayer. Seul le bouton de coté (On/Off) doit être relâché ;” le bouton de volume faible doit être maintenu enfoncé pendant 5 secondes supplémentaires. Si l’écran “”Plug into iTunes”” apparaît, vous avez maintenu le bouton enfoncé trop longtemps et devez réessayer. Comme le timing peut être difficile, réessayez jusqu’à ce que vous obteniez un résultat correct.

Vous êtes en mode DFU et avez réussi si l’écran reste noir. iTunes ou Finder de votre ordinateur devrait avoir reconnu un iPhone à ce stade et permettre sa restauration.

Vous pouvez mettre à jour le micrologiciel si nécessaire en mode DFU car le chargeur de démarrage iBoot est désactivé. Le mode de récupération standard utilise iBoot, ce qui implique que seul le firmware iOS le plus récent peut être utilisé pour restaurer les paramètres d’usine.

iPhone DFU : mode de récupération et écran noir

Vous n’êtes pas en mode DFU si l’écran de votre ordinateur affiche autre chose que ce qui précède, ou si l’écran de votre iPhone n’affiche que du noir. Cependant, il se peut que vous ayez involontairement activé le mode de récupération, ce qui vous permet de tenter de mettre à niveau votre logiciel. iTunes vous incitera à mettre à niveau ou à restaurer votre iPhone si vous êtes en mode de récupération. En réalité, l’activation du mode DFU est plutôt simple “; lisez attentivement les instructions et suivez les étapes ; cela fonctionnera à coup sur et sans aucun problème à signaler !

Comment passer son iPhone en mode DFU RECOVERY ?

Laisser un commentaire

Résoudre : *
21 × 14 =