Comment débloquer l’iphone ?

On rencontre souvent des défaillances après une longue utilisation de l’iPhone. En effet, il est important de vérifier beaucoup de paramètres, étant donné l’amenuisement de chacun au fur et à mesure du temps. Par exemple, la batterie perd en capacité après un certain d’utilisation, parfois il existe même des anomalies du système qui peuvent entraîner un blocage du téléphone. Cependant il existe certains gestes qui permettent de débloquer le téléphone si cela survient.

Les différentes situations qui demandent de débloquer un l’iPhone

Il existe différentes formes de blocage du téléphone. En effet, cela peut avoir plusieurs causes et donc peut se manifester de différentes manières. Par exemple, cette défaillance peut se manifester sous forme d’écran noir qu’il est impossible de manipuler. Il existe ainsi une méthode de le débloquer sans effacer le contenu ou bien d’endommager le système.

Il est possible également que l’écran s’allume mais que l’image stagne sur logo Apple ou bien afin qu’un écran rouge, il s’agit également d’une situation qu’il est possible de régler, il s’agit juste d’un problème de démarrage incomplet de l’appareil. Donc on rencontre les situations suivantes :

  • Ecran noir et bloqué ;
  • Ecran bloqué sur logo ;
  • Ecran bleu ou rouge.

La solution pour le débloquer votre iPhone

Dans le cas où il s’agit d’un iPhone 8 ou des autres iPhone qui ont été commercialisés après celui-ci, il faudra effectuer un redémarrage forcé, il faudra appuyer sur le bouton qui permet d’augmenter le volume, puis celui qui permet de le diminuer, puis simultanément sur le bouton de verrouillage et le bouton principal d’alimentation jusqu’à ce que le téléphone s’allume. Cependant s’il s’agit d’un iPhone 7 et les autres téléphones de cette gamme, il faudra appuyer simultanément sur le bouton de verrouillage, ainsi que le bouton de réduction de volume, jusqu’à ce que le téléphone s’allume.

Cependant il s’agit d’une tablette, il existe deux modèles, avec deux systèmes de redémarrage, dans le cas de l’iPad sans bouton principal, il faudra procéder de la même manière que pour l’iPhone 8, cependant s’il s’agit d’un iPad avec le bouton principal central, il faudra enfoncer simultanément celui-ci avec le bouton de verrouillage jusqu’à ce que le téléphone s’allume et que le logo apparaisse.

Dans le cas où aucune des méthodes précédentes n’a fonctionné, il faudra brancher le chargeur, et laisser charger pendant une heure, l’indicateur de charge doit donc s’afficher au bout de quelques minutes. Cependant, si après une heure le téléphone ne charge toujours pas, il faudra vérifier si le problème vient du câble du chargeur, ou du connecteur du téléphone, ou encore de la prise, et cela en substituant le câble USB par un autre, et en vérifiant les différents connecteurs du téléphone, ou bien en essayant avec une autre prise.

Un logiciel pour débloquer les iPhones ?

Dans le cas où l’appareil affiche un écran rouge, il faudra donc brancher le téléphone à un PC, afin d’ouvrir les paramètres de réglage. Dans le cas où l’ordinateur est un Mac, on utilisera le logiciel macOS Mojave 10.14, dans le cas où il s’agit d’un PC normal on utilisera iTunes. Pour cela il faudra ouvrir l’onglet destiné à entrer dans le système du téléphone à partir de l’ordinateur, ou si celui-ci est directement repéré et connecté par le PC, on effectuera les étapes précédentes de démarrage forcé. Un onglet apparaîtra pour la mise à jour, il faudra appuyer sur mise à jour et non sur restauration afin de ne pas perdre les données du téléphone. Dans ce cas où cette procédure dépasse les 15 à 20 minutes, il faudra recommencer 2 ou 3 fois après avoir quitté et redémarré le mode.

;;;;;;;

Laisser un commentaire

Résoudre : *
23 − 19 =