Comment désimlocker son iPhone ?

En général un iPhone ou n’importe quel téléphone en général est bloqué parce qu’on a oublié son code PIN ou son code de déverrouillage. En gros c’est dans la plupart des cas pour un problème lié à l’accès au téléphone qu’il va se bloquer, c’est en quelque sorte une protection que les producteurs ont mis en place pour protéger le téléphone et ainsi les données du propriétaire. Mais c’est vrai qu’il y a d’autres cas où le téléphone est bloqué mais pour une raison qui diffère de celles déjà mentionnées. Vous demandez pourquoi ? Qu’arrive-t-il à votre téléphone ? On vous expliquera tout dans cet article.

Pourquoi desimlocker un iPhone ?

S’il vous arrive un scénario semblable cela voudra simplement dire que votre iPhone est ce qu’on appelle simlocker. Simlocker est un mot composé de deux parties : Sim qu’est la carte SIM et locker qui veut dire bloqué. En gros vous l’aurez compris la carte SIM est bloqué sur le téléphone de manière à ce qu’elle ne fonctionne pas sur le téléphone en question.

Cela arrive aux téléphones vendus par un opérateur téléphonique. Ces opérateurs vont simlocker le téléphone pour qu’aucune autre carte SIM d’un opérateur concurrent en l’occurrence ne puisse être utilisée dans le téléphone en question.

Comment savoir si le téléphone iPhone est à désimlocker ?

Pour savoir si le téléphone est simlocker c’est un processus très simple à faire. Il suffit d’enlever la carte SIM et d’en placer une autre, à condition que la deuxième SIM soit d’un autre opérateur téléphonique que la première. Là deux situations peuvent survenir :

  • Le téléphone vous demande simplement le code PIN de déverrouillage ;
  • Le téléphone demande un code de déverrouillage réseau.

Quand on parle du blocage du code PIN, cela voudra dire que votre téléphone n’est pas simlocker et qu’il a donc pu détecter et faire fonctionner la carte SIM. Lorsqu’il s’agit par contre du code de déverrouillage réseau, cela veut dire que l’opérateur téléphonique qui vous a fourni le téléphone l’a simlocker pour qu’aucune autre carte SIM ne puisse être utilisée avec le téléphone iPhone en question.

Comment desimlocker un iPhone ?

L’iPhone peut également être verrouillé sur les autres réseaux téléphoniques autre que celui de l’opérateur, autrement dit il peut être simlocker. Pour le désimlocker, malheureusement l’entreprise productrice du téléphone et donc Apple ne peut pas y faire grand-chose, il faudra obligatoirement prendre contact avec l’opérateur téléphonique, c’est le seul moyen de le déverrouiller.

La première étape est de contacter l’opérateur pour faire une demande de déverrouillage du téléphone, une demande qui peut prendre quelques jours à être traitée.

L’opérateur devra vérifier que votre compte remplisse certaines conditions pour pouvoir accepter votre demande. Une fois la demande acceptée, l’opérateur effectuera lui-même le déverrouillage de votre téléphone et vous contactera pour vous informer que l’opération à bien été faite. A la suite du déverrouillage de l’iPhone il faudra juste insérer la nouvelle carte SIM si vous en posséder une nouvelle d’un autre opérateur ou bien effectuer une sauvegarde des données avant de restaurer votre iPhone dans le cas contraire.

Il existe également des prestataires des services qui proposent de vous désimlocker eux-mêmes votre iPhone comme Fleety. Ce prestataire propose de vous désimlocker votre iPhone en insérant le modèle de votre iPhone et votre opérateur d’origine sur leur site internet. Le déblocage se fait à 100 % à distance ce qui est un avantage pour le client qui n’aura pas à se déplacer. L’entreprise affirme proposer un desimlockage entier et définitif de l’iPhone et cela même en cas de restauration, en bref dans n’importe quel cas une fois le téléphone désimlocker il ne pourra pas le redevenir. Les tarifs dépendent du modèle et de l’opérateur téléphonique d’origine.

Tuto vidéo : la méthode pour désimlocker tous les iPhone sans jailbreak !

Laisser un commentaire

Résoudre : *
20 + 19 =