Comment élaborer la campagne de marketing par SMS parfaite ?

Vous cherchez à optimiser votre stratégie de marketing par SMS ? Apprenez comment créer la campagne parfaite grâce à nos conseils d’experts et atteignez vos objectifs de conversion en un rien de temps !

Des études de l’INSEE révèlent que 95 % des Français possèdent un téléphone mobile. En plus de l’émission et de la réception d’appels, l’échange de SMS fait partie des fonctions basiques les plus utilisées. Compte tenu de cette ultra-présence des SMS dans notre quotidien (39,5 % des Français communiquent chaque jour par SMS), les campagnes SMS représentent une excellente méthode pour toucher un maximum de prospects. Afin que votre campagne de marketing par SMS aboutisse à des résultats parfaits, vous devez la concevoir en vous basant sur certains principes.

Voici nos conseils pour élaborer la campagne de marketing par SMS parfaite.

Les avantages du SMS dans votre stratégie marketing

Par rapport aux autres formes de marketing, le principal avantage des SMS est qu’ils favorisent un contact plus direct avec les prospects ou les clients. En choisissant le SMS comme canal de communication pour votre campagne de marketing, vous augmentez les chances que vos messages soient effectivement lus.

Le caractère universel des SMS les rend plus efficaces que les mails par exemple. N’importe quel téléphone mobile peut les afficher, et une connexion internet n’est pas nécessaire. Par ailleurs, ils sont considérés comme étant moins intrusifs que les appels. Ainsi, une campagne de marketing par SMS organisée via EnvoyerSMSPro par exemple vous fera obtenir plus de conversions que des prospections par appel.

Les SMS présentent également comme avantages d’être plus instantanés et plus personnalisables. En comparaison avec une campagne sur les réseaux sociaux notamment, les campagnes de marketing par SMS vous permettent de vous adresser plus personnellement aux prospects. De même, la notification du SMS reçu déclenchera presque systématiquement la lecture de votre message. A contrario, vos publications sur Facebook, LinkedIn ou encore Instagram sont lues seulement lorsque le prospect décide de se rendre sur la plateforme.

marketing sms parfaite campagne

VOIR AUSSI : 3 façons de rendre votre marketing par SMS plus efficace

Comment créer une stratégie de campagne SMS efficace ?

Pour profiter pleinement des atouts des SMS, votre stratégie doit être claire et précise. Vous devez formuler des objectifs adaptés à votre vision. Pourquoi menez-vous cette campagne de marketing par SMS ? Souhaitez-vous améliorer votre image de marque ou déclencher des actes d’achat ? Avant de lancer la campagne, définissez le type de message que vous passerez.

Procédez ensuite à la segmentation de votre base de prospects, en fonction de critères tels que l’âge, le lieu de résidence, etc. Cet exercice vous aide à affiner votre ciblage. Fixez la fréquence et le moment d’envoi des messages, puis rédigez un texte court et accrocheur, contenant idéalement un appel à l’action. Selon les objectifs de votre campagne, vous pouvez également en rédiger plusieurs. Assurez-vous d’employer un vocabulaire qui reflète votre activité, et adressez-vous à vos prospects en adoptant un ton de proximité. Enfin, effectuez un premier test, puis, si nécessaire, révisez le contenu de votre campagne en fonction des conclusions de ce test.

Conseils pour éviter les erreurs courantes en matière de marketing par SMS

En vue de réussir votre campagne de marketing par SMS, vous devez prendre vos précautions pour éviter certaines erreurs courantes. Veillez au respect de la législation française en matière de marketing SMS. Obtenez le consentement préalable des destinataires de vos messages et indiquez explicitement la procédure de désinscription, fixez des horaires d’envoi en adéquation avec les limites imposées par la loi, etc.

Vous devez également éviter d’envoyer des SMS trop régulièrement, afin que vos messages ne soient pas vus comme du spam. Pensez aussi à épurer votre base de données, afin d’éliminer les doublons et les numéros obsolètes.

Rate this post

Laisser un commentaire

Résoudre : *
14 − 10 =