Pin’s personnalisé : un cadeau d’affaires original et intemporel !

Opter pour le pin’s personnalisé comme outil de communication est un excellent choix pour promouvoir votre marque tout en proposant un cadeau original.

Vous projetez prochainement de mener une campagne de communication par l’objet pour votre entrepris e? Pour votre marketing publicitaire, vous êtes ainsi à la recherche de l’objet de promotion parfait pour pouvoir toucher le plus grand nombre de cibles ? L’usage des articles promotionnels par les marques est actuellement devenu monnaie courante. Cet objet promotionnel, qui est un cadeau d’affaires efficace, présente en effet plusieurs points forts. Son originalité ainsi que son intemporalité figurent parmi les avantages qu’offre le pin’s personnalisé. Découvrons-en un peu plus sur cet outil de promotion très efficace.

Pourquoi privilégier le pin’s personnalisé comme cadeau d’affaires ?

Le pin’s constitue un petit objet de collection qui est à la fois pratique, amusant et discret. Outre le fait d’être très facile à accrocher, il présente également l’avantage d’être un goodies s’alignant à tous les budgets. De plus, à la différence des badges, cette épinglette ne nécessite pas l’utilisation de cordons ou de tour de cou. Il suffit en effet de l’accrocher à l’aide d’une épingle à nourrice. En dépit de sa dimension modeste, le pin’s personnalisé peut d’ailleurs contenir le nom d’une entreprise ou d’une marque, une image, un logo, un slogan ou une photo. Par conséquent, cet outil de promotion est en mesure de porter efficacement un message publicitaire, et cela, en fonction des besoins d’une marque.

Mis à part cela, l’un des avantages qu’offre le pin’s personnalisé, c’est incontestablement son aspect esthétique. D’autant plus qu’il peut être personnalisé à volonté, car les finitions, les formes, les couleurs et les gravures utilisées sont vraiment illimitées.

Outre cela, ces goodies fun est également apprécié par tous les cibles sans exception, et cela, des plus jeunes aux plus âgés. D’ailleurs, le pin’s devient à la mode et certaines entreprises en vendent même pour se distinguer. D’où le fait que c’est le cadeau d’affaires par excellence !

VOIR AUSSI : Lean startup : méthodes et étapes pour lancer son entreprise

Le cadeau d’entreprise idéal à distribuer à ses cibles

Comme tout autre cadeau d’entreprise, l’épinglette offre la possibilité à une marque de vous faire connaître. Par conséquent, c’est un vecteur de communication très efficace pour faire connaitre le nom de votre entreprise ou votre marque. En d’autres mots, ce goodies promotionnel permet d’acquérir de la réputation. Si vous souhaitez ainsi vous faire remarquer lors des évènements professionnels comme les colloques, les salons ou les foires, le moyen le plus efficace pour attirer l’attention de vos prospects est de distribuer ce pin’s personnalisé. Considérant d’ailleurs son prix bien plus qu’abordable, vous n’avez pas besoin d’investir beaucoup d’argents pour toucher une large cible lors de ces évènements.

En outre, pour mener une campagne de communication efficace en interne, choisissez aussi le pin’s personnalisable. Utilisé comme cadeau d’affaires à offrir à vos salariés, collaborateurs, et vos partenaires commerciaux, vous témoignerez votre remerciement en guise de leur dévouement et de leur loyauté. Aussi petit soit-il, recevoir cette épinglette leur fera toujours plaisir. C’est d’autant plus un cadeau original qui vous permettra de booster leur productivité et de stimuler chez eux un sentiment d’appartenance à l’entreprise. De plus, pour remercier vos clients de leur fidélité, le pin’s personnalisable constitue également un cadeau d’affaires très efficace. Ce petit geste vous offre aussi le moyen de créer un lien privilégié avec eux.

Et enfin, le pin’s personnalisé peut de même servir pour une association ou un organisme à but lucratif de support pour diffuser un message. En effet, c’est l’objet publicitaire par excellence pour soutenir une cause commune comme la sensibilisation pour la protection de la planète ou bien une idée précise.

VOIR AUSSI : Numéro SIRET vs SIREN : quelles sont les différences ?

Pin’s personnalisé : un large choix de cet outil de promotion

Le pin’s personnalisé existe en différents modèles, et ce, allant du plus simple au plus sophistiqué. Cet outil de promotion est disponible en diverses matières comme le PVC, le plastique, la résine et le métal. Si vous souhaitez diffuser une image moderne auprès de vos cibles, sachez qu’il est aussi possible de concevoir un pin’s émaillé qui est confectionné sur mesure. L’on peut utiliser différentes matières robustes et durables comme le zamak, le fer ou bien l’acier inoxydable. De plus, cet outil de promotion se décline en plusieurs formes. Vous pouvez ainsi opter pour un modèle rond, ovale, carré rectangulaire ou autre. Pour mener une campagne de communication sortant de l’ordinaire, une entreprise peut d’ailleurs commander auprès des fabricants un pin’s personnalisé à la forme dont elle souhaite obtenir. Ce support de communication peut être reproduit à partir de la forme du logo d’une marque. Ainsi, avec ce pin’s personnalisé sur mesure, vous avez ainsi la possibilité de mener un marketing publicitaire sortant du lot et différent de vos concurrents. Laissez donc libre court à votre créativité dans l’optique de concevoir le forme et les dimensions du pin’s qui répondra parfaitement à vos objectifs en termes de communication.

En termes de couleurs, le choix vous incombe. Vous pouvez opter pour la teinte qui reflète à la perfection votre enseigne ou votre logo ou bien choisir une couleur flashy comme le fluo pour taper l’œil de vos cibles. Vous avez en bref la possibilité de commander le modèle adéquat qui convient en fonction de vos préférences ainsi que de votre budget.

Quelle gravure utilisée pour customiser un pin’s personnalisé ?

Les fabricants utilisent différents techniques de marquage pour customiser un pin’s personnalisé. Si vous souhaitez obtenir un pin’s publicitaire sur mesure et à petit prix, il est préférable d’opter pour l’utilisation d’un dôme en résine accompagné d’un marquage en quadri. Il est aussi possible de réaliser une sublimation en quadrichromie, une technique de marquage qui se fait directement sur le plastique. Pour un pin’s ayant une forme basique (carré, rectangle, rond ou ovale), l’utilisation de l’impression numérique est le plus adaptée pour bénéficier d’un rendu de type photo. Et enfin, si vous avez orienté votre choix vers le pin’s personnalisé conçu en métal, ce dernier sera ainsi directement moulé à la forme dont vous avez sélectionné. Puis, le support sera teinté par l’application d’émaille coloré.

Rate this post

Laisser un commentaire

Résoudre : *
28 × 30 =