eBay Dropshipping : les démarches à suivre pour se lancer !

Vous n’avez pas de compétences pour créer un site web mais vous voulez lancer un business de vente en ligne ? Vous pouvez lancer votre boutique en quelques clics avec eBay Dropshipping. Voici comment procéder !

eBay est un site de commerce en ligne, si le Dropshipping vous intéresse, vous pouvez le faire avec eBay. Dans cet article nous allons vous parler de cette pratique, pourquoi la faire et comment. Et enfin nous allons vous parler de tous les avantages et inconvénients.

Pourquoi est-il bien de faire du Dropshipping avec eBay ?

Déjà eBay est considéré comme une marketplace, ce qui signifie que plusieurs vendeurs peuvent vendre leurs produits dans une place de marché. Ce qui est intéressant dans eBay, c’est que vous n’êtes pas obligé de créer votre boutique en ligne, vous pouvez vendre directement sans passer par cette étape. Ainsi, vous n’avez pas à travailler votre marketing puisque vous ne serez pas en possession d’une boutique en ligne qui demande beaucoup d’entretien. Donc si vous n’avez pas de budget cette solution est très intéressante. Ce qui est bien également, c’est que la plateforme de eBay est déjà très connue, vous n’aurez pas à faire des efforts là-dessus, vous pouvez donc profiter pleinement du trafic de cette dernière. Vous n’êtes pas sur une plateforme qui génère peu de trafic bien au contraire, cela représente un avantage remarquable.

Comment est-ce possible de faire du Dropshipping avec eBay ?

Afin d’être productif lorsque vous choisissez de faire Dropshipping avec eBay il faut :

  • Avoir de bons fournisseurs ;
  • Avoir de bons articles ;
  • Avoir de belles photos des articles ;
  • Avoir un packaging de qualité.

En effet, il est important de collaborer avec un ou plusieurs fournisseurs, donc il faut prendre le temps de les choisir avec soin, n’hésitez pas à tester les fournisseurs afin d’évaluer leur produits et leurs qualité et voir aussi leur délai de livraison, c’est avec ces caractéristiques que vous ferez le bon choix. Ensuite, vous avoir un bon retour et faire du chiffre d’affaire, il est important de vendre des produits de qualité avec lesquels vous êtes sûr qu’ils ne vous poseront pas de problème, et d’avoir des articles qui marchent et qui sont toujours à la demande.

Comment créer sa boutique de dropshipping sur ebay ?

Aussi, il est très important de proposer des photos professionnelles qui donnent envie aux clients de les acheter, c’est de cette manière que les potentiels acheteurs sont attirés par les articles. Si les fournisseurs ne vous donnent pas accès à ces photos, vous pouvez acheter certains produits et les photographier vous-même ou en engageant un photographe professionnel. Il ne faut pas se dire que c’est des dépenses inutile au contraire c’est ce genre d’investissement qui fait toute la différence. Enfin, pour éviter le manque de sérieux, préférez créer votre propre packaging et qui soit de qualité, avec un bel emballage, ce qui vous permet de travailler de façon professionnel et fidéliser au mieux vos clients.

Quels sont les avantages et inconvénients de faire du Dropshipping sur eBay ?

Dans tous les bisness et plateformes, il y’a les avantages et inconvénients, pour ce qui est des avantages, eBay représente une plateforme facile et pratique. Vous n’êtes pas obligé de penser aux frais de la création d’une boutique en ligne, vous n’aurez pas besoin d’un grand marketing. Vous n’aurez pas non plus à dépenser dans la publicité car eBay vous met directement devant énormément d’acheteur du monde entier chose qui vous fait gagner de l’argent et du temps. Garder vos efforts pour autre chose, car vous aurez à coup sûr un bon trafic, votre audience va être plus grande et vous vendrez donc vos articles plus facilement.

En ce qui concerne les inconvénients, tout d’abord, vous avez des frais d’inscription sur la plateforme d’eBay, ce dernier vous facture de petit frais, mais ces derniers peuvent s’accumuler rapidement. Lorsque vous souhaitez commencer à vendre des produits en ligne, eBay représente un très bon moyen, cependant, ces options de personnalisations sont très restreintes, donc pour avoir une boutique en ligne propre à vous afin de vous déparquer des autres ce sera alors compliqué. Il est aussi très important de toujours rester en têtes des annonces pour que les clients les voient en première ligne, il existe alors de moyen pour booster vos données et avoir plus de visibilité.

Par ailleurs, n’oubliez pas d’ouvrir un statut auto entrepreneur dropshipping et de déclarer la TVA pour être en règle !

Actuce dropshipping eBay : une méthode à suivre augmenter vos ventes !

Pour conclure, vous être maitre de votre bisness à vous de trouver les meilleures solutions qui vous conviennent, celle qui vous font gagner du temps et surtout vous faire dépenser le moins possible.

Rate this post

Laisser un commentaire

Résoudre : *
11 − 10 =