Inventeur du Bitcoin : qui est a créé le bitcoin ?

Le vrai créateur du Bitcoin est un mystère qui a toujours intrigué internet, qui l’intrigue toujours. D’ailleurs, personne ne sait vraiment qui est à l’origine de la création de celui-ci. Même si plusieurs sources citeront « Satoshi Nakamoto » comme tête du mouvement Bitcoin, beaucoup n’y croient pas et sont perplexes. Mais qui est réellement cette personne ou ces personnes cachées derrière le pseudonyme de Nakamoto, nous l’ignorons toujours aujourd’hui mais jetons un œil plus détaillé à l’aventure de Nakamoto dans l’historique du Bitcoin depuis son tout début. Qui est vraiment Satoshi Nakamoto et pourquoi tant de mystères autour du créateur du Bitcoin ?

Qui est vraiment le père du Bitcoin ?

Toutes les personnes qui ont été suspectées d’être Satoshi Nakamoto, ont toutes dénié le fait. Il est vrai que depuis la toute première transaction en Janvier 2009, de Bitcoins faite par ce dernier, il n’aura plus d’activités du pseudonyme et le compte disparait complètement de la toile, pourtant assis sur une fortune de plus de 61 milliards de dollars. Après avoir enregistré le nom du domaine, Bitcoin.org en Aout 2007, et deux mois plus tard, publié “Bitcoin: A Peer-to-Peer Electronic Cash System” une sorte de manuel d’utilisation de la crypto monnaie, la ou les personnes derrière le compte de Satoshi Nakamoto ont complètement disparu, plus de nouvelles après cela pendant deux ans. Ensuite, en Avril 2011, Nakamoto a envoyé un email au développer Bitcoin Mike Hearn en l’informant qu’il était passé à autre chose. Depuis, son portefeuille Bitcoin n’a jamais été touché, on rappelle qu’il est aujourd’hui évalué à 61 milliards de dollars,1 million de Bitcoins, donc qui restent intouchés depuis la toute première transaction de Satoshi, il y a maintenant 12 ans de cela.

Créateur du bitcoin : sur les traces de Satoshi Nakamoto

À la recherche de Satoshi Nakamoto

C’est un nom que vous trouverez souvent sur internet, cependant aucune personne physique n’est derrière. Même si les résultats de votre recherche peuvent vous guider vers des personnes identifiées, aucune d’entres elles n’a jamais avoué être Satoshi. Ainsi, depuis des années, les théories sur l’identité de Satoshi ont toujours spiralé hors de control. Au moins dix personnes ont été questionnées sur le sujet, suspectées, cependant le mystère reste complet. Il est vrai que Satoshi Nakamoto n’a laissé aucune trace derrière lui, que ce soit sur internet ou nom, la personnalité a toujours été complètement anonyme. Cependant, quelques informations existent sur lui, sur le forum Bitcointalk.org qu’il a fondé, on peut noter qu’il est né le 5 avril 1975 au japon. Il affirme qu’il commencé le travail en 2007, créé ses tous premiers Bitcoins en 2009 et apparemment il aurait passé plus d’une année à écrire son logiciel, souhaitant donner à tous les citoyens une solutions alternative aux corporations financières. En gros :

  • En 2007 Nakamoto commence son travail sur le Bitcoin;
  • En 2008 nait le Bitcoin;
  • 12 Janvier 2009, la toute première transaction entre Nakamoto et un certain Hal Finney;
  • En Octobre 2009 : Le Bitcoin est estimé à 1 Bitcoin = 0.001 dollar américain;
  • En 2018 : 1 Bitcoin = 6.500 dollars américains;
  • En 2021 : 1 Bitcoin = 56476,30 dollars américains.

À jamais dans l’anonymat ?

Depuis, plusieurs personnes ont été suspectées d’être Nakamoto. Plusieurs ont parlé d’elles-mêmes, se sont auto proclamées être le père du Bitcoin. La recherche ne s’est vraiment jamais arrêtée, entre les différents acteurs qui ont participés aux premiers jours du Bitcoin, comme Hal Finney qui malheureusement est décédé en 2014, ou bien Dorian Nakamoto qui a été pourchassé par les médias qui cherchaient à trouver les informations sur le créateur du Bitcoin. La chasse à l’homme est toujours d’actualité de nos jours.

Laisser un commentaire

Résoudre : *
28 + 1 =